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Beaucoup de questions peuvent se poser, lorsque nous songeons à nous équiper pour notre sécurité. Alors, un regard d’expert est parfois nécessaire pour nous aider. Chez Bip Connect nous vous proposons une démonstration gratuite à domicile !

Grâce à ces démarches, nous saurons donc quelle solution de téléassistance vous correspond le mieux, selon vos besoins. En effet, avec seulement une visite, nos conseillers vous orientent vers les meilleures solutions et les aides financières possibles.
Mais du coup, qui se trouve derrière ce rôle de conseiller ? Comment se passe une visite à domicile avec démonstration de la téléassistance ?
Pour répondre à ces interrogations, Bip Connect met aujourd’hui en lumière le travail important des conseillers. Ainsi, nous avons rendez-vous avec Hakima, conseillère dynamique et bienveillante pour en apprendre plus sur son métier et son quotidien !

UNE VISITE À DOMICILE avec démonstrations de téléassistance POUR UNE SOLUTION ADAPTÉe

Vous ne savez pas quelle solution de téléassistance choisir ? Pas de panique ! Avec Hakima, votre sécurité est déjà assurée ! En effet, travaillant en tant que conseillère depuis 10 ans, son regard d’experte ne trompe pas.

Eh oui, en se rendant au domicile des personnes fragilisées par l’âge ou la maladie, et après l’évaluation des besoins, Hakima réussie à mettre en place le meilleur service. De cette manière, chacun peut vivre chez soi le plus longtemps possible et dans les meilleures conditions !

UN PARCOURS RICHE AU SEIN DU RÉSEAU apa

Avant d’être conseillère, Hakima a d’abord été serveuse en restauration puis adjointe responsable dans une grande enseigne de prêt-à-porter. Si cela fait 10 ans qu’elle est conseillère, Hakima a cependant une expérience plus riche au sein du Réseau APA. En effet, cela fait depuis 19 ans qu’elle nous a rejoint, en occupant différents postes !

« J’ai repris mes études dans le domaine social. Ça m’a permis d’intégrer le Réseau APA au sein d’Esteam Job (anciennement DSHA). Chez eux, j’ai été embauchée en tant que chargée de développement. Ensuite, j’ai continué mon parcours en tant que chargée de clientèle APAMAD durant 2 années. Puis, j’ai été responsable de groupe pendant 10 ans ou j’ai accompagné une encadré et accompagner une équipe d’aides à domicile. Et pour finir, à la création du service développement, je suis devenue conseiller d’aide à domicile (l’ancien nom des conseillers mieux vivre et autonomie).  »

HAKIMA AIME SON TRAVAIL PARCE QUE …

démonstrations téléassistance

« Ce qui me plaît dans ce métier, c’est la proximité. En plus, j’aime passer du temps à échanger avec les personnes âgées pour trouver de solutions adaptées.
J’aime savoir que mon intervention va aider une personne dans son quotidien. En plus, ça m’enrichit personnellement grâce aux personnes qui me racontent leur parcours, leur vie. »

POURQUOI AVOIR CHOISI DE TRAVAILLER ICI ?

« Je voulais trouver un poste dans le domaine médico-social et j’ai été particulièrement interpellée par la téléassistance et par son réel impact pour la sécurité des clients. »

BIP CONNECT EN QUELQUES MOTS …

« Start-up innovante, dynamique aux multiples solutions de téléassistance. »

démonstrations téléassistance

UNE JOURNéE AVEC UNE CONSEILLèRE POUR DES démonstrations de téléassistance

Avec sa bonne humeur, Hakima est présente pour vous guider en faisant des démonstrations de téléassistance à domicile dans différentes zones :

  • Mulhouse centre
  • Illzach
  • Habsheim
  • Et jusqu’à la frontière suisse (Saint-Louis et les communes limitrophes)
démonstrations téléassistance

Elle nous explique concrètement comment elle aide les bénéficiaires :

« Je commence avec une visite à domicile qui dure environ une heure et demi, lors duquel je présente la solution de téléassistance idéale pour la personne que je rencontre. Suivant la situation, j’accompagne également les familles à monter un dossier de financement. Mon rôle est aussi d’être présente pour donner des conseils et mettre en place de l’aide à domicile si besoin. Que ce soit de l’aide aux aidants, le portage de repas ou bien d’autres services gratuits tel que les visites de nos bénévoles formés pour rompre la solitude ….
Pour finir, j’ai aussi toute la partie relation avec les partenaires sociaux. »

Une anecdote lors de démonstrations de la téléassistance ?

« Lors d’une visite à domicile, je tombe sur ma prof de français du lycée. Ce qui est drôle, c’est qu’elle est originaire de Franche-Comté et installée comme moi en Alsace. C’est une prof que j’aimais tant quand j’étais lycéenne. En plus, elle m’a tout de suite reconnue et nous sommes aujourd’hui encore en contact. »

LES PETITS CONSEILS D’HAKIMA

En tant qu’experte conseillère, elle nous recommande sa solution de téléassistance préférée :

C’est un système qui propose une solution complète. En effet, elle est efficace, rassurante et financièrement accessible !

Nos produits de TÉLÉASSISTANCE pouvant vous correspondre

Téléassistance à domicile : Bip & Moi

À partir de 35,90€ par mois

17,8€ / mois

après crédit ou réduction d’impôt

Une chute, une angoisse à votre domicile ou dans votre jardin ? Déclenchez l’alerte manuellement ou automatiquement, en fonction de votre formule !

Solution idéale pour les seniors, les personnes qui vivent seules ou qui souffrent d’un handicap ou de la maladie d’Alzheimer.

 

Téléassistance mobile : Smart Bip

À partir de 9.90€ par mois

9,90€ / mois

après crédit ou réduction d’impôt

Smart Bip est l’objet indispensable pour sécuriser les déplacements de toute la famille.

Lors des déplacements à l’extérieur, il suffit d’appuyer sur un bouton d’alerte en cas de problème tel qu’un malaise, une mauvaise chute ou si le porteur est perdu ou en danger.

Solution idéale pour les randonneurs, les sportifs, les enfants, les seniors actifs ou les travailleurs isolés.

 

 

Téléassistance mobile :
Bip & Go

À partir de 34€ par mois

17€ / mois

après crédit ou réduction d’impôt

Facile d’utilisation, ce téléphone de téléassistance Bip & Go vous protège partout. En cas d’urgence, une simple pression sur le bouton SOS permet d’être géolocalisé et mis en relation avec la centrale d’appels.

Solution idéale pour les personnes âgées ou pour les personnes plus réticentes aux outils technologiques.

Et si vous hésitez encore, contactez un conseiller Bip Connect qui prendra le temps de vous apporter ses précieux conseils.

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