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Vous avez encore des questions sur la téléassistance ? Bip Connect vous répond :

Souscription, installation et financement

Je souhaite m’abonner à votre service de téléassistance, comment faire ?

Tout d’abord, vous pouvez choisir la formule qui vous convient le mieux directement sur notre site et passer commande via notre e-boutique (prochainement disponible).

Ensuite, si vous habitez dans les départements du 51, 55, 67, 68, 71 et 90, un conseiller peut se déplacer gratuitement et sans engagement pour faire une démonstration. Pour cela, contactez un conseiller au 03 89 31 54 32. Enfin, si vous le souhaitez vous pourrez ensuite vous abonner.

À partir de quel moment commence l’abonnement ?

Votre abonnement démarre dès la réception ou installation du matériel. La facture du 1er mois est calculée au prorata.

Comment savoir que mon matériel fonctionne ?

L’appareil effectue un test automatique toutes les semaines. Vous pouvez également le tester vous-même via le bouton SOS. D’ailleurs, nous vous invitons à effectuer vous-mêmes des tests pour vous familiariser avec la démarche même si elle est très simple.

Puis-je souscrire à une téléassistance pour un proche ?

Même si vous n’êtes pas l’utilisateur final, vous pouvez souscrire pour le compte d’un proche. Par exemple, un enfant peut souscrire pour le compte d’un parent.

Y-a-t-il un engagement ?

Nos offres de téléassistance sont sans engagement. Ainsi, vous pouvez décider de résilier quand vous voulez et sans frais.

Je ne suis pas une personne âgée, puis-je m’abonner ?

Il n’y a pas de critère d’âge pour bénéficier d’un service de téléassistance. Par exemple : un parent peut souscrite pour son enfant.

Puis-je bénéficier d’aides financières ?

Le service de téléassistance Bip Connect entre dans le cadre «Service à la Personne» et peut vous faire bénéficier d’une réduction ou d’un crédit d’impôt de 50% sur le prix de l’abonnement. N’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions également vous renseigner sur les prises en charge possibles.

Comment résilier un contrat?

Pour la formule Bip & Go et Smart bip, il suffit de nous contacter.

Pour la formule Bip & moi , il suffit de rapporter les équipements dans l’un des points de proximité du département concerné pour résilier le contrat. Votre caution d’un montant de 60€ vous sera ensuite reversé ultérieurement.

Dans le Haut-Rhin (lieux d’accueil du Réseau APA):

  • Mulhouse – 75 Allée Gluck
  • Wittenheim – 7 rue d’Ensisheim
  • Ribeauvillé – 90 Grand’ Rue
  • Colmar – 197 avenue d’Alsace
  • Munster – 11 rue St-Grégoire
  • Soultz – 20 rue du Mal de Lattre de Tassigny
  • Thann – 30 rue du Général de Gaulle
  • Altkirch – Quartier Plessier, Av 8ème Régiment de Hussards
  • Saint-Louis – 80 rue de Mulhouse

Dans le territoire de Belfort :

  • Domicile 90 – Centre Atria, Avenue de l’Espérance

Dans le Bas-Rhin (locaux Aux Bons Soins) :

  • Sélestat – 2 rue d’Ebersmunster
  • Illkirch – 24 rue de l’espérance

En Saône et Loire (71)

  • Assad Macon : Macon – 211 rue du Président Kennedy
  • Assad Val de Saône :

Chalon-Sur-Saône – 3 rue du Capitaine Drillien

Tournus – Résidence de l’Arc

Sennecey-le-Grand – 30 rue des Mûriers

– Dans la Meuse (55) :

ADAPAH

Thierville sur Meuse – 18 rue des Cheminots

Bar-le-Duc  – 2 Bis rue du Moulin

– Dans la Marne (51) :

ARADOPA

Reims – 32 rue Barbâtre


Téléassistance à domicile : Bip & Moi

Le Bip est-il étanche ?

Effectivement nos produits Bip & Moi  résistent à l’eau et sont parfaitement adaptés pour être portés dans le bain ou sous la douche.

Que se passe-t-il en cas de coupure de courant ou de panne électrique ?

Le transmetteur dispose d’une batterie interne qui prend le relais en cas de coupure de courant ou de panne. Si le transmetteur est déconnecté, notre centrale reçoit immédiatement un message d’alerte.

Quels sont les coûts d’installation d’une téléassistance à domicile Bip & Moi ?

Il n’y a pas de frais d’installation pour nos solutions de téléassistance à domicile.


Téléassistance mobile : Smart Bip et Bip & Go

Le Smart Bip fonctionne-t-il à l’étranger ?

Le Smart Bip fonctionne en France.

Le Smart Bip est-il étanche ?

Le Smart Bip résiste aux projections d’eau mais n’est pas submersible. Cela signifie qu’il peut être utilisé sous la douche mais qu’il ne supporte pas d’être plongé dans l’eau.

Combien de temps la batterie reste-t-elle chargée ?

La batterie du Smart Bip présente une autonomie de 3 jours maximum. Pour le recharger, il suffit de le poser sur son socle.

Que se passe-t-il si l’utilisateur ne recharge pas la batterie ?

En cas de batterie faible (inférieure à 15%), le réseau de proximité est prévenu afin de vérifier que l’appareil soit rechargé.

Peut-on garder son numéro de téléphone avec son téléphone Bip & Go ?

Oui, il est possible de garder son numéro de téléphone. Dans ce cas, Bip Connect se charge de la portabilité vers votre offre Bip & Go

J’ai peur que mon proche âgé ne sache pas utiliser son téléphone Bip & Go

Le téléphone et l’interface ont été spécialement pensés pour les personnes âgées. Les boutons et l’écran sont suffisamment grands et l’utilisation est très simple et intuitive.

Si vous avez besoin de plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.

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