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Parler de la téléassistance à ses proches, parents et grands-parents peut parfois paraître compliqué. Mais nous allons vous guider afin de trouver une solution adaptée à votre cas et qui répond au mieux aux besoins de votre proche.

Avant de parler de la téléassistance : petite définition

La téléassistance est un dispositif de sécurité à distance qui permet d’être en sécurité à domicile ou en déplacement et de rentrer facilement en contact avec le centre d’assistance.
Nous vous mettons à disposition une grande diversité de solutions de téléassistance adaptée aux besoins de chacun :

  • Bip & Moi : Formules de téléassistance à domicile
  • Bip & Go : Téléassistance mobile pour les seniors
  • Smart Bip : Téléassistance mobile pour toute la famille

Quoi de mieux pour profiter du quotidien, que de savoir ses proches en sécurité ?

L’anticipation, le secret de la réussite

Dès la soixantaine des troubles de l’autonomie peuvent commencer à apparaître. Il est essentiel faire attention à ces symptômes, et trouver la meilleure solution pour être en sécurité. Attendre peut faire aggraver le problème et choisir une solution dans l’urgence n’est pas conseillée. Prendre une décision en avance est essentiel et permet d’être rassuré pour le futur de nos seniors ?

Il est important de savoir que 61% du temps, la prise en charge d’un service de téléassistance est faîte après la première chute du senior. Alors pourquoi attendre ? Anticiper la chute, et protégez vos proches.

Pour parler de la téléassistance, l’écoute est importante

Même si ça peut paraître facile, parler de la téléassistance reste un sujet sensible qui demande beaucoup d’écoute et de patience. Malgré notre capacité de sécuriser les personnes dépendantes ou en perte d’autonomie, les dispositifs de téléassistance relèvent plusieurs peurs parmi les bénéficiaires plus âgées :

  • Solitude et manque de contact avec ses proches
  • Peur d’affirmer son âge et sa situation de perte d’autonomie
  • Interaction avec les nouvelles technologies
  • Appréhension concernant la téléassistance

L’écoute est primordiale dans ces cas. Il est important de prendre en considération le point de vue de chacun et leurs peurs. Une personne âgée sera réticente à l’égard d’un changement et son avis est à prendre en compte. Notre conseiller Bip Connect saura vous écouter et répondre à vos questions et s’adaptera.

La téléassistance, au cœur des relations avec vos proches

On fait souvent le parallèle entre la téléassistance et la peur de la solitude. Avoir un dispositif de téléassistance chez soi, ne veut pas dire qu’on ne recevra plus de visites. Au contraire !

La téléassistance permet au bénéficiaire d’évoluer en toute sécurité dans son environnement, tout en rassurant ses proches. En cas d’angoisse la centrale d’écoute est là pour discuter et s’assurer du bien-être de la personne. Les visites redeviendront des moments agréables de convivialité et de partage. Chacun retrouvera le plaisir simple d’être en compagnie de ceux qu’ils aiment et plus personne ne se sentira dépendant.

La téléassistance, une aide au maintien à domicile

Il faut savoir que la téléassistance est déjà utilisée par 800 000 personnes âgées à travers la France.

Grâce aux dispositifs de téléassistance, les personnes en perte d’autonomie peuvent vivre plus longtemps au sein de leur domicile, tout en gardant leur liberté et en évitant la maison de retraite.

Même si c’est difficile d’accepter son âge et sa perte d’autonomie, il est essentiel de penser à sa sécurité et de rassurer ses proches en cas d’éventuelles chutes, malaises ou accidents.

La téléassistance, la technologie qui simplifie la vie

La peur d’interagir avec les nouvelles technologies est normale pour les seniors n’ayant pas l’habitude d’utiliser ce type de dispositifs. Pour vous permettre de profiter de votre quotidien en toute sécurité, nos équipes vous accompagnent dans l’installation et l’utilisation de nos produits :

  • une démonstration GRATUITE à domicile et une installation rapide et efficace assurée par nos techniciens dans les départements suivant :
    • Marne, Meuse, Bas-Rhin, Haut-Rhin, Saône-et-Loire, Territoire de Belfort
  • un manuel d’utilisation facile à comprendre
  • un service après-vente GRATUIT

La téléassistance, à bas les idées reçues

Les personnes âgées ont souvent des à priori sur la téléassistance et ne voient pas les dangers liés à un domicile non sécurisé. Voici quelques points qui reviennent souvent, contre lesquels il faut se défendre.

  • Je n’en ai pas besoin !

    Il faut savoir que 80% des personnes âgées chutent au moins une fois par an. Après une chute, 20 à 30% des personnes de plus de 65 ans ont une diminution de leur autonomie. C’est pourquoi ils ont ensuite 20 fois plus de risques de retomber à nouveau.

  • C’est trop cher !

    En réalité, grâce à l’avantage fiscal, aux aides de prise en charge, et au conseil départemental, le service de téléassistance devient abordable par tous (à partir de 9.5€/mois pour l’offre SmartBip).

  • Nous vivons en couple !

    En situation de panique, la téléassistance est beaucoup plus facile que de faire appel à son(sa) conjoint(e), et permet de rassurer son partenaire quand celui-ci part hors de la maison.

  • J’ai plusieurs fois des visites par jours, la téléassistance ne me sert à rien !

    Le temps entre chaque visite peut être de 2 à 3h. Si le senior tombe après le départ d’un de ses proches, il risque d’attendre 3h par terre avant d’être aidé. Cela peut entraîner une perte d’autonomie sur le long terme.

  • Je ne suis pas un enfant, je n’ai pas besoin d’être sécurisé.

    Il ne faut pas infantiliser la téléassistance, elle peut parfois sembler stigmatisant. Bip Connect à des solutions pour toute la famille et pas que pour les seniors.  Notre conseiller saura vous guider vers la solution qui vous correspond le mieux.

Parler de la téléassistance à ses proches est important et ne devrait pas être source de problème. Par conséquent, aborder le sujet avant que le problème ne se présente est essentiel. De plus, prendre en compte les différents points de vue des personnes permet de trouver une solution au problème.

Bip Connect offre une solution de téléassistance complète, et personnalisable pour chacun. Pour en savoir plus sur nos dispositifs de téléassistance, cliquez ici !

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