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Tarifs & aides financières associées au service de téléassistance

Demandez simplement un devis gratuit par téléphone au 03 89 31 54 32,
ou via notre formulaire de contact.

Nos forfaits comprennent :

  • L’installation, les explications et le test avec la centrale d’écoute ;
  • Le remplacement de la batterie ou des piles au bout de 3 ans d’utilisation ;
  • L’intervention d’un technicien en cas de mauvais fonctionnement de l’appareil ;
  • Un test automatique de l’appareil toutes les semaines ;
  • Une carte SIM et un appareil adapté pour le forfait dégroupage.

A noter : la première facture est calculée au prorata du premier mois.

Il existe plusieurs aides financières possibles associées au service de téléassistance.

  • Lorsque l’abonné est âgé de plus de 60 ans, en situation de perte d’autonomie ou de dépendance
    L’Allocation Personnalisée d’Autonomie (A.P.A) est une aide attribuée par le Conseil Général, aux personnes âgées (de plus de 60 ans) ayant des difficultés à accomplir des actes de la vie courante : à se lever, s’habiller, s’alimenter, faire la toilette, se déplacer… Le montant de cette aide est calculé en fonction du niveau de perte d’autonomie (évalué par le Pôle Gérontologique), de la nature de l’aide à mettre en place et des ressources financières que possède la personne.
    Plus d’infos : http://vosdroits.service-public.fr/F10009.xhtml

  • Lorsque l’abonné est âgé de moins de 60 ans, en situation de handicap
    La Prestation de Compensation du Handicap (P.C.H) est attribuée par la Maison Départementale des Personnes Handicapées, pour les personnes en situation de handicap âgées de 20 à 60 ans. C’est une aide qui permet de « compenser » les conséquences du handicap. Elle est attribuée suite à une évaluation de la situation de la personne dans sa globalité, en tenant compte de son projet de vie.
    Plus d’infos : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14202.xhtml

  • Lorsque que l’abonné est retraité
    Les retraités n’ayant ni A.P.A, ni P.C.H, peuvent se tourner vers leur caisse de retraite principale. Le montant de l’aide financière qui peut être versée varie en fonction des revenus.

  • Lorsque le souscripteur est imposable, ou qu’il n’est pas imposable mais actif ou en recherche d’emploi
    Grâce à la reconnaissance « Services à la Personne » détenue par BIP Connect, le souscripteur imposable peut bénéficier d’une réduction d’impôts de 50% (selon la législation en vigueur) sur les sommes versées au titre de l’abonnement. Il n’est pas nécessaire que le souscripteur soit l’utilisateur. Par exemple, pour un enfant qui paie un abonnement de 29€ pour ses parents, il ne lui en coûtera que 14,50€ (soit 29€ -50%).
    Si le souscripteur est non-imposable mais actif ou en recherche d’emploi, l’avantage fiscal est accordé sous forme de crédit d’impôts de 50% des sommes versées.

  • Lorsque l’abonné possède une mutuelle, assurances ou autres dispositifs d’aide
    Il peut contacter sa mutuelle ou  assurance pour déterminer le montant des aides qu’il pourra percevoir.