Demonstration gratuite

close
Votre besoin :
Téléassistance au domicileTéléassistance mobile
Coordonnées :
Nom* :
Prénom* :
Téléphone* :
Email* :

Lieu d'installation :
Code postal* :
Ville* :

Code promo :

Le lieu d'installation est équipé :
D'une ligne filaire (France Télécom)Ligne internet (Cable ou ADSL)

( * ) champs obligatoires
Message automatique
Nous prendrons contact avec vous sous 48h

Que faire lors d’une chute ?

 

Chaque année, plus de 150 000 chutes justifient un recours aux urgences médicales, en particulier chez les personnes de plus de 80 ans. Plus d’un tiers des chutes sont heureusement bénignes mais elles laissent malgré tout des traces psychologiques : la peur de retomber, l’anxiété liée à une perte d’autonomie…

Les premiers conseils à appliquer lors d’une chute :

  • Ne pas paniquer, rester aussi calme que possible.
  • Regarder autour de soi pour analyser les causes de la chute avant de se relever, afin d’être sûr de ne pas tomber à nouveau.
  • Evaluer sa capacité à tenir debout (voir s’il y a des douleurs ou vertiges). Si la personne ne peut pas se relever ou pense ne pas tenir debout, rester dans la position et donner l’alerte (déclencher le BIP Connect, ou crier si la personne n’est pas équipée).
  • Si la personne n’a pas les moyens de donner l’alerte ou que personne ne l’entend crier, elle doit essayer de ramper jusqu’au téléphone ou jusqu’au palier de sa maison.

 

 

Comment déclencher une alerte lorsque l’utilisateur ne peut pas atteindre son bracelet? Bip Connect vous propose 2 solutions!

 

Le bracelet détecteur de chute lourde :

 

Détecteur de chutes lourdes et de malaises

Découvrez le fonctionnement du bracelet détecteur de chute ici.

                Le bracelet détecteur de chute lourde peut être une option pour ne plus vous soucier de l’accessibilité du bouton d’alerte. Cependant, le bracelet ne détecte pas les chutes dites « molles », par exemple lorsque la personne se retient, et l’alerte risque de s’annuler si la personne bouge le bras, même si elle reste à terre. Mais il est surtout extrêmement difficile d’être absolument sûr que le bracelet soit tout le temps porté !

Pour palier à ces situations et proposer une solution complète de protection des chutes et malaises Bip Connect a recherché et trouvé une solution de téléassistance innovante : notre Bip et Toit.

 

 

 

 

La téléassistance « nouvelle génération » Bip et Toit:

 

  • Comment ça marche ?

 

La solution Bip et Toit est composée de plusieurs éléments :

Bip & Toit - Solution de téléassistance à domicile

D’abord, la box reliée à des capteurs de mouvement sans fils, analyse via des algorithmes, le rythme de vie de la personne à protéger. Des détecteurs de mouvement sont présents dans chacune des pièces à vivre du bénéficiaire et des détecteurs d’ouverture de porte sont placés sur chacune des portes donnant sur l’extérieur.

Si une anomalie est détectée Bip et Toit lance l’alerte !

 

 

 

  • Fonctionnement du Système - Bip & ToitPourquoi choisir Bip et Toit ?

 

Ce nouveau dispositif n’est pas intrusif (ni photo, ni vidéo), et c’est une solution complète et efficace pour la détection de chutes et malaises. L’utilisateur n’a rien à porter et rien à presser, il est toujours protégé et ses proches rassurés !

Ce système a déjà fait ses preuves, vous pouvez retrouver le témoignage de l’une de nos utilisatrices diffusé sur France 3 Alsace !