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Présentation et fonctionnement du service de téléassistance BIP Connect

 

« Et si un jour, il arrivait quelque chose à la maison ou en allant faire les courses… ? » Voilà une question que beaucoup se posent ! Une chute, un malaise, une angoisse, un problème d’orientation…, cela peut arriver à tout le monde, à n’importe quel moment. Mais comment peut-on donner l’alerte quand l’on a besoin d’aide rapidement ?

 

Un simple « BIP » pour donner l’alerte

BIP Connect est un système de téléassistance, il fonctionne 24h/24 et 7j/7 afin de ne plus vivre avec la crainte d’être seul (ou de ne pas être entendu), s’il arrive quelque chose alors que l’on est tranquillement chez soi, dans le jardin sur un chemin de promenade. D’un simple « bip », on peut donner l’alerte et prévenir son entourage.

L’entourage est prévenu

Le réseau de proximité tient une place importante dans le fonctionnement de BIP Connect. En effet, l’abonné peut déclencher le bip en cas de simple angoisse ou d’un problème plus grave (malaise, chute…). Dans ce cas, la centrale d’écoute préviendra une personne du voisinage (famille, ami, voisin…le réseau de proximité est défini par l’abonné au préalable) qui pourra se rendre rapidement au domicile ou sur le lieu ou se trouve l’abonné.

Rassurer, même s’il n’y a pas d’urgence

Grâce à sa téléassistance au domicile et mobile, BIP Connect propose une sécurisation complète. C’est également un outil de lien social, la personne équipée peut, grâce à un simple bip, donner l’alerte en cas de réelle nécessité mais pas uniquement : elle sait qu’elle peut entrer en contact, à tout moment, avec une opératrice formée qui comprend également l’alsacien. Cela Téléassistance BIP Connect mobile (à l'éxtérieur) - Angoisse, chute, malaisepermet de se sentir rassuré et de vivre sereinement à domicile, tout en conservant ses habitudes.

Découvrez la téléassistance à domicile et ses options
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Comment fonctionne le déclenchement d’une alerte?

  1. En cas de besoin d’assistance, une simple pression sur le bouton d’alerte du téléphone portable (Bip & Go), de la télécommande (Bip & Moi) ou le Smart Bip déclenche l’alerte. Avec le dispositif Bip & Toit, les capteurs et détecteurs installés dans votre domicile en cas de détection d’anomalie dans les habitudes.
  2. L’abonné n’a pas besoin de se présenter, il est reconnu immédiatement et géolocalisé. L’écoutant vérifie ce qui ne va pas et évalue la situation.
  3. Selon la gravité et l’urgence, l’écoutant va alors contacter le réseau de proximité et les urgences si besoin, ou bien, il va simplement dialoguer pour apaiser un stress, une angoisse, un besoin d’écoute.

Schéma de fonctionnement du service de téléassistance pour séniors et personnes handicapées Bip Connect (Colmar et Mulhouse - Haut-Rhin Alsace)