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La vérification du bon fonctionnement de la téléassistance à domicile

BIP Connect réalise un test cyclique hebdomadaire du matériel pour votre sécurité.

Pour votre sécurité, l’appareil de téléassistance est programmé pour envoyer automatiquement un appel de test silencieux vers la plateforme d’écoute, sans que l’abonné n’ait quoi que soit à faire. Cela permet de contrôler que la liaison entre le client et le plateau fonctionne bien. Cela parait évident, mais ce n’est pas toujours le cas. Sachez qu’il existe de multiples incidents qui pourraient avoir des conséquences très graves, comme par exemple la mise en place d’une box sans en avertir BIP Connect.

C’est pour cela qu’il est nécessaire que le test se fasse de manière hebdomadaire.

Alors, exiger de votre prestataire de téléassistance un test automatisé, c’est une preuve de qualité. Contactez BIP Connect au 03.89.31.54.32, pour informer de votre changement de ligne.

Nos conseillers invitent également les abonnés à faire des tests

La seconde façon de vérifier le fonctionnement du dispositif, c’est de faire un déclenchement volontaire et nous conseillons de le faire une fois par mois. Cela permet de tester en situation réelle, la fiabilité du système et d’habituer en même temps l’abonné à s’en servir. Bien souvent les personnes n’osent pas appuyer sur le « BIP » pour faire un test, de peur de déranger, puis en oublient le fonctionnement.