Demonstration gratuite

close
Votre besoin :
Téléassistance au domicileTéléassistance mobile
Coordonnées :
Nom* :
Prénom* :
Téléphone* :
Email* :

Lieu d'installation :
Code postal* :
Ville* :

Code promo :

Le lieu d'installation est équipé :
D'une ligne filaire (France Télécom)Ligne internet (Cable ou ADSL)

( * ) champs obligatoires
Message automatique
Nous prendrons contact avec vous sous 48h

Forte chaleur : nos conseils pour préserver votre santé

En cette période de forte chaleur, les personnes fragiles doivent être particulièrement prudentes et adopter les bons réflexes.

Voici quelques conseils pour préserver leur santé et bien-être :

S’hydrater

Il ne faut pas attendre d’avoir soif, boire régulièrement de l’eau tout au long de la journée. Eviter les boissons sucrées, ainsi que le thé et le café qui ont des actions diurétiques. La consommation d’alcool est fortement déconseillée.

Se rafraichir

Avec un gant, un tissu frais et humide, ou un brumisateur d’eau, humidifier régulièrement la peau.

Adopter une alimentation adaptée

Manger des fruits et légumes de saison, particulièrement riches en eau et désaltérants : melon, pastèque, pêche, concombre, courgette ou encore tomates… Manger léger et équilibré : salades, crudités…

Rester au frais

Eviter les sorties à l’extérieur entre 11h et 16h, voire avant et au-delà de ces horaires, en cas de très fortes chaleurs et canicule. Rester dans des endroits frais ou à l’ombre. Aérer le logement pendant les heures les plus fraiches de la journée (tôt le matin et tard le soir), puis fermer les volets pendant la journée pour conserver la fraicheur.

Eviter les sorties et les activités en extérieur

En cas de sortie, il faut privilégier les parcs boisés et les forêts, il y fait plus frais. C’est aussi le moment idéal pour profiter des centres commerciaux, magasins, cinémas et musées, car ce sont des lieux climatisés ! Ne pas pratiquer d’activité à l’extérieur : jardinage, bricolage, sport…

Maintenir le contact avec vos proches

Prévenir les secours, si votre proche souffre de : crampes, fatigue inhabituelle, maux de tête, fièvre supérieure à 38°, vertiges, nausées ou propos incohérents. 

Equiper votre proche d’un système de téléassistance qui lui permettra de prévenir directement sa famille ou les secours en cas de problème.

Recenser votre proche auprès des services sociaux de votre commune. Dans le Haut-Rhin, en cas de canicule, des bénévoles du Réseau APA se relayent pour prendre des nouvelles des personnes inscrites sur les listes de nombreuses communes.

Prendre régulièrement des nouvelles de vos proches âgés ou en situation de handicap, pour vous assurer qu’ils vont bien !