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Des écoutants professionnels

Lorsque l’abonné appuie sur son BIP Connect, il est immédiatement relié à une centrale d’écoute professionnelle.
Des écoutants sont effectivement présents, jour et nuit, 24h/24, 7j/7 même les jours fériés. Leur mission consiste à cerner la difficulté rencontrée par l’abonné, poser les bonnes questions pour évaluer la situation et l’urgence, contacter le réseau de voisinage, et les secours selon la gravité. Le fonctionnement de BIP Connect permet en effet d’agir très vite. L’abonné n’a pas besoin de se présenter, il est reconnu automatiquement lors du déclenchement de l’appel.
Mais régulièrement, les abonnés du service de téléassistance/téléalarme prétextent un petit problème, une angoisse, et ont surtout besoin de parler, d’échanger. Les écoutants sont là pour cela également, pour parler, écouter, rassurer. Le fait que les écoutants comprennent le dialecte alsacien est petit plus de BIP Connect bien utile !